Les Défis Téchnologiques

Qu’attend l’Algérie pour la prochaine décennie graviteront essentiellement à notre sens sur les technologies de l’information et la gestion des données, au sens très large.

A cet effet, le saut que notre pays sera forcé d’effectuer, serait de s’aligner sur les mécanismes internationaux de gestion, stockage, sécurisation et accès aux données d’information. Un de ces mécanismes vitaux est représenté par les fonctionnalités du Centre de Données communément appelé dans l’industrie DataCenter.

Depuis l’explosion d’internet et des technologies de l’information, de l’externalisation et la consolidation, le marché du DataCenter n’a pas cessé de suivre une courbe ascendante aux Etats-Unis (précurseur du DataCenter indépendant ou neutre), en Europe mais aussi en Asie et en Australie. L’Afrique de manière générale, est malheureusement à l’écart de ce développement majeur de l’industrie d’information mondiale.

L’Algérie est en mesure de rattraper une grande partie du retard accusé dans ce domaine, afin de préparer le terrain propice aux nœuds d’échanges de données, aux hubs d’information, aux interconnexions de réseaux opérateurs internationaux, aux plateformes financières interconnectés et aussi à l’externalisation des services, au support des PME-PMI ainsi qu’aux institutions de l’Etat et des collectivités à l’instar de ce qui se fait aujourd’hui dans la majorité des capitales économiques mondiales.

A ce jour, seul le principe de DataCenter est capable de répondre à l’intégralité de ce marché.

Notre projet est ambitieux car il répond à un défi technologique avec une approche totalement innovante sur le marché Algérien, qui repose sur le state of the art en terme de design, de réalisation, mais aussi exploitation du DataCenter. Pour connaitre les détails de ce projet rendez vous à la rubrique "Nos Projets".

Catégorie du site et certifications

C’est uniquement dans un environnement fiable, sécurisé et évolutif, que vous pouvez optimiser la disponibilité de votre SI, garantir la pérennité de vos activités, avoir de la souplesse dans la gestion de vos infrastructures informatiques, et réduire vos coûts de capitalisation et d'exploitation.

Le site ouvrira ses portes avec les certifications ISO 9001 – 27001. Les certifications 14001 & 18001 seront effectives durant la phase opérationnelle.
 
La surface utile Tranche 1, démarrage à 500 m² pour un projet final à 5000 m².
 
 
mini - planing

veenio


Engagé dans une démarche de construction durable, BeYTE DataCenters met en œuvre des solutions pour réduire la consommation d’énergie des datacenters. Il choisit des équipements électriques à haut rendement et utilise la technologie de refroidissement des salles informatiques par utilisation de l’air extérieur free cooling, ou bien encore le free chilling.

L’ensemble des techniques utilisées permet de réduire la consommation électrique d’un data center de près de 50%


veenio
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+213(0)23.20.21.32

Documentation

Uptime Institute a défini les niveaux de Tiers suivants : Tier 1, 2, 3 et 4

Les datacenter en Tier I ont beaucoup de points uniques de défaillance ou Single Point Of Failure (SPOF), a contrario, les datacenter Tier IV ont tous les éléments nécessaires redondés ce qui permet de maintenir en fonctionnement le datacenter.