Analyse, planification, coordination et mise en oeuvre

La construction d’un data center répond à des critères très contraignants. Le local doit être situé dans une zone non inondable et non sismique, il doit être doté d’une alimentation électrique sécurisée et d’un bon réseau de télécommunications. Le taux d’hygrométrie (quantité de vapeur contenue dans l’air) et la température du bâtiment, qui doit rester inférieure à 23 degrés, doivent être contrôlés en permanence. Des systèmes de sécurité très perfectionnés protègent les données critiques conservées dans ces établissements : détection et extinction d’incendie, systèmes anti-intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès et système biométrique de reconnaissance, le tout gardés par du personnel 24 heures sur 24.

L'énergie, en résumé AVEC SONELGAZ :

Nos études ne sont pas terminées pour savoir si dans le site choisi de Sidi Abdellah (Wilaya d'Alger), une architecture de type Tier III+ est réalisable ou pas, même si les premiers retours sont trés positifs. La question du coût impliqué par ce niveau de disponibilité est toujours en cours d'évaluation, pour ce faire, quantifier les besoins actuels et futurs est primordial.

La connexion DATA, en résumé :

Nous étudions depuis Décembre 2012 l'évolution des points suivants  :

    • Disponibilité et scalabilité des réseaux fibres
    • Localisation des chambres de tirage fibre
    • Cartographie du cheminement des fibres au niveau du grand Alger
    • Comprendre la gestion des autoroutes fibres au prés des partenaires Telecom.
veenio
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+213(0)23.20.21.32

Documentation

Uptime Institute a défini les niveaux de Tiers suivants : Tier 1, 2, 3 et 4

Les datacenter en Tier I ont beaucoup de points uniques de défaillance ou Single Point Of Failure (SPOF), a contrario, les datacenter Tier IV ont tous les éléments nécessaires redondés ce qui permet de maintenir en fonctionnement le datacenter.