Big Blue va ouvrir dans la capitale un data center cloud pour commercialiser ses offres IaaS SoftLayer. Son ouverture est prévue au second semestre.

 

C'est un vaste plan d'investissement. Il y a une dizaine de jours, IBM a annoncé son intention d'investir 1,2 milliard de dollars dans le cloud en ouvrant 15 nouveaux data centers dans le monde entier. Parmi les villes qui sont prévues pour accueillir ces nouveaux centres de données, on trouve notamment Washington, Londres, Hong Kong, Toronto ou encore Mexico City. Bonne nouvelle : IBM vient d'annoncer que Paris faisait partie des heureuses élues.

"IBM souhaite préciser que Paris fera partie des villes concernées par cette annonce, un data center Cloud IBM SoftLayer y sera ouvert au second semestre 2014", indique Big Blue dans un communiqué. SoftLayer, racheté en juin 2013 pour 2 milliards de dollars, constitue l'une des pièces maîtresses d'IBM en matière de services de cloud orientés infrastructure (IaaS). L'offre est basée sur l'environnement open source CloudStack. IBM a par ailleurs eu l'occasion de préciser au JDN que ses clients de son offre Smart Cloud Enterprise (SCE) allaient être basculés vers SoftLayer.

Source ; http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/ibm-datacenter-cloud-a-paris-0114.shtml

 

veenio
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+213(0)23.20.21.32

Documentation

Uptime Institute a défini les niveaux de Tiers suivants : Tier 1, 2, 3 et 4

Les datacenter en Tier I ont beaucoup de points uniques de défaillance ou Single Point Of Failure (SPOF), a contrario, les datacenter Tier IV ont tous les éléments nécessaires redondés ce qui permet de maintenir en fonctionnement le datacenter.